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Avec 15 années d’expérience au sein du groupe F24, David Ebel a participé à la mise en place et au maintien en condition opérationnelle de solutions d’alerte et de gestion de crise pour plus d’une centaine de clients, essentiellement des grands comptes. Il a également été le directeur des filiales F24 France, F24 Belgium et administrateur F24 Luxembourg. Avant de rejoindre F24, David était directeur de business unit pour une société spécialisée dans l’optimisation de processus industriels. David a un diplôme d’ingénieur.
Précédemment Directeur Commercial chez HPE puis Microfocus autour d’offres regroupant le cycle de vie applicatif.
Tests Fonctionnels/Charge & de Sécurité en pré-production dans le cadre de déploiement d’ERP type SAP,SalesForce….
Mise en place de la supervision IT et mesure de qualité de service en production.
Christian De Boeck est titulaire d’un doctorat en sciences de l’ULB et travaille en tant que manager, consultant, formateur et coach. Il est certifié ISO-22301 (Lead implementer et lead auditor) et membre du BCI (Business Continuity Institute).
Sa première vie a été académique en tant que chercheur, mais depuis plus de 20 ans maintenant, il soutient les entreprises, les cadres et les dirigeants à la recherche de plus de résilience et de durabilité.
Au cours de sa carrière, Christian a travaillé pour de nombreuses entreprises locales et internationales de toutes tailles en Belgique et en Europe, avec une forte exposition aux secteurs de la finance, de l’industrie et de l’énergie.
Christian s’est spécialisé dans la définition et la mise en œuvre de stratégies de continuité, avec un accent particulier sur l’alignement de l’informatique sur les activités « opérationnelles » (production, distribution / vente, …). Il a mis en place et testé avec succès un grand nombre de plans de continuité et de reprise après sinistre.
Depuis ses débuts, Christian a ajouté la durabilité / la transition vers une économie à faible émission de carbone et les aspects humains de la gestion du changement au portefeuille de services qu’il propose par le biais de Synergit, son réseau de partenaires spécialisés.
Son objectif est de proposer la couverture la plus large et la plus complète possible des risques qui peuvent affecter la performance et la survie d’une entreprise.
Laurent a rejoint Approach en 2017 en tant que Directeur avec l’objectif initial de développer la ligne métier GRC. Après 5 années de succès et des réalisations de croissance importantes et continues, Laurent a relevé un nouveau défi en créant et en fournissant les meilleurs services SOC à nos clients.
Auparavant, Laurent a occupé plusieurs postes tels que Security Officer et Strategic Advisor pour des grands comptes. Il dirigeait également une équipe européenne d’experts en cybersécurité.
Laurent travaille dans les domaines de l’information, de la cybersécurité et de la gestion des risques depuis 23 ans. Il vise à aider les organisations à aligner la sécurité de l’information sur leur stratégie commerciale, en maximisant leur investissement dans la sécurité et en leur permettant de passer à l’ère numérique.
Laurent fait partie de l’Approach Exco.
Irène Strajnic a rejoint Oodrive le 1er mars 2021 en tant que VP Produit. Diplômée de l’ESCP-EAP elle cumule plus de 15 années d’expérience dans l’ad tech sur des postes de direction stratégique à l’international, dont 10 ans chez Criteo qu’elle a accompagné dans sa transition d’une start up à une entreprise globale multi produit.
Elle est aujourd’hui en charge de la stratégie produit du groupe Oodrive et notamment de la création du consortium TOO.
Patrick Commers , started 10 years ago at Fortinet. During these past years he evolved from Major Accounts Manager, over Team Leader Public to become Sales Manager Belgium in 2019. Patrick started on April 1st as Business Development Manager Cybersecurity MESH & SASE for Fortinet Belux. Before Patrick joined Fortinet, he held various sales positions at Mobistar (Orange), Dell and Belgacom/Telindus/Proximus taking care of large and corporate accounts.
Geert Baudewijns, CEO and founder of Secutec and has more than 22 years of experience in cybersecurity. During this session, he shares his experiences in cybersecurity and about his negotiations with cybercriminals. Geert has been designated as the sole contact person for negotiations with cybercriminals by the Belgian Ministry of internal affairs. Based on research and experience with hacking, he brought the product Secutec SecureDNS to the market, which offers an extra layer of protection on top of your current cybersecurity.
Axel Legay est professeur de cyber sécurité à UCLOUVAIN. Il est le coordinateur de CyberWal, l’initiative d’innovation stratégique pour la Cybersécurité en Wallonie. Axel Legay est particulièrement actifs dans les domaines de la virologie informatique, la protection des données personnelles, et la cybersécurité à la conception. Legay est aussi le co-fondateur de l’application CORONALERT. Axel Legay est membre du conseil du numérique Wallon et membre des digital minds auprès du secrétaire d’état au digital.
Mauro Israel est un expert en cybersécurité. Il intervient depuis plus de 30 ans dans ce domaine par des formations et des sensibilisations à la sécurité, en effectuant des audits de sécurité, du consulting et de l’accompagnement à la certification ISO.
Diplômé de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris, Mauro a obtenu les certifications professionnelles de Programmeur de l’Armée Française, Master CNE Novell, Microsoft Certified Professional, proCSSI de l’Université Leonard de Vinci, Master et Certified ISO27001 Lead Auditor et Implementer.
Dans sa carrière, Mauro a déjà réalisé plus de 500 missions de conseil et d’audit, notamment pour les centrales nucléaires d’EDF, Ariane Espace, Alcatel, Ford, Crédit Immobilier de France, Peugeot PSA, Bosch, l’Institut Curie, Bureau Veritas, Valeo, Kering, Société Générale, SFR, Ferrero, Bank of Africa, Commission Européenne, Oceanet, BOAD et ORPEA (group CISO).
Il est l’auteur de plusieurs livres et articles parus dans de nombreux magazines spécialisés sur la sécurité informatique dont le livre « CYBER SECURITY INSTINCT ». Il a dispensé des conférences, entre autres, aux Assises de la Sécurité, Infosecurity et NetFocus. Il a enseigné la sécurité de l’information à l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris, ainsi qu’à la Commission Européenne et à l’Université d’Economie de Lille.
Il travaille actuellement comme expert cybersécurité auprès de SecurityScorecard leader mondial de la notation en cybersécurité.
Maxime Alay-Eddine est président de Cyberwatch, solution française qui aide les entreprises à détecter, prioriser, et corriger leurs vulnérabilités informatiques.
Il a fait ses premiers pas dans la sécurité informatique en 2002, et a publié de nombreuses vulnérabilités dans la base internationale CVE et des programmes de bug bounty.
Maxime est aussi vice-président d’Hexatrust, le groupement des solutions françaises de la cyber et du cloud de confiance.
Benoit a commencé sa carrière en tant que consultant et auditeur sécurité pour Altran puis pentester et enfin formateur sécurité pendant 5 ans pour Juniper, acteur majeur de la cybersécurité.
Benoit a ensuite fondé et dirigé deux starts up, CertiWise, start-up spécialisée dans les certificats d’authentification d’email, et Webboards start-up dédiée à l’animation de communautés en temps réel.
Fondateur et dirigeant de ProHacktive, il s’occupe du développement et de la supervision technique de la solution.
Sorti de l’école d’ingénieur ESIEA, Vladimir a travaillé quelques années dans le développement d’outils de sécurité, puis a réorienté sa carrière vers la sécurité des infrastructures chez un opérateur. Il a ensuite rejoint un cabinet de conseil pendant 12 ans, au sein duquel il a créé le département d’infogérance puis le département cybersécurité passant l’équipe de 10 à 50 consultants. Il a ensuite souhaité construire sa propre structure et solutionner différents problèmes identifiés au cours de ses années de conseil en rejoignant Nicolas et Florent pour fonder Patrowl. Vladimir est également très actif dans la communauté cybersécurité avec le podcast NoLimitSécu et l’association OSSIR.
Gert Vanhaeght is the Belgian founder, and active consultant in M4B. M4B specializes in helping enterprise grade customers with Endpoint related projects. From device choice, to deployments and in depth security, M4B delivers assistance towards customers throughout Europe.
Gert started his ICT career as a consultant at Getronics, prior of being one of the first BlackBerry employees in the Benelux. Since then, mobile devices and technology have been part of his blood.
As an out of the box thinker, Gert loves the challenges of complex projects.
Gert has delivered large projects
-in the financial world, at customers like BNPPARIBASFORTIS, BELFIUS, CRELAN and AXA
-in the retail world, at customers like COLRUYT
-in the industry world, at customers like AISIN
-in the pharmaceutical world, at customers like UCB
Gert has also an in depth experience in working with govt institutions such as BPOST.
Today, Gert is very active in the medical world, working closely with INTERSYSTEMS, to modernize and secure the healthcare scene in Belgium.
Taco Mulder, CISO des hôpitaux CHU-Brugmann et HUDERF à Bruxelles.
Avec un parcours basé dans les forces armées Néerlandaises suivi d’une carrière dans des secteurs divergeant allant d’organisations humanitaires au business ,Taco apporte une approche de la sécurité à travers d’une vue sur les risques stratégiques au niveau des CoDirs/ComEx et Conseils d’Administrations. Ayant créé une conscience de sécurité, et quantifié ceux-ci, les investissements ont été obtenu pour gérer les risques aux niveaux techniques et humain.
Julie Gaudin est Enterprise Account Executive France, pour CyberVadis, depuis 2021. Après plusieurs années d’expérience dans les achats et l’IT, elle se spécialise dans le secteur stratégique de la cybersécurité. Aujourd’hui, elle accompagne les entreprises dans l’amélioration de leurs pratiques d’évaluation des tiers.
Cécile Masson dispose de 20 ans d’expérience dans le domaine du test et de la qualité logicielle. Sa collaboration ces trois dernières années sur la marque DOT a permis à Cécile de devenir une experte sur le marché de la cybersécurité. En effet, sa mission consiste à lancer sur le marché la technologie « DOT Anonymizer » pour protéger les données personnelles.
Benoît Fuzeau est vice-président du Clusif et RSSI à la Casden Banque Populaire. Son parcours atypique l’a mené d’un diplôme d’école de commerce option Finance (ISG) puis de divers postes de responsable de compte à directeur informatique puis directeur général adjoint. La diversité de son expérience professionnelle lui a permis d’acquérir une bonne vision de l’entreprise et de l’ensemble de ces métiers. En 2012 il a rejoint la Casden Banque Populaire, d’abord comme directeur de projet puis à la fonction de Responsable du système d’information, fonction qu’il exerce aujourd’hui.
Gérard intervient depuis plus de 8 ans chez ISE SYSTEMS en tant que Directeur Cybersécurité en charge des projets dans les domaines de la protection de données, de l’analyse de risque et de la cybersécurité opérationnelle. Gérard a entre autre élaboré des programmes de formation et d’entrainement sur cyber range pour des équipes d’experts de la cybersécurité opérationnelle et dirigé les exercices de crise pour de grands groupes industriels et bancaires. Gérard accompagne actuellement plusieurs sociétés en tant que Responsable de la Sécurité des Systèmes de Production dans différents domaines tels que la Banque et l’Edition. Précédemment Directeur Technique chez de nombreux éditeurs de logiciels, Gérard a dirigé les départements avant-ventes, consulting formation et supports d’Informix, Intershop et Gemstone.
Laurent Verdier a rejoint le dispositif Cybermalveillance.gouv.fr en septembre 2020 en tant que chargé de mission pour contribuer à l’animation et au développement de la sensibilisation des publics au risque cyber. Officier de police mis à la disposition du dispositif par le ministère de l’Intérieur, il met à profit son expertise en matière de cybercriminalité et son expérience acquises dans ce domaine depuis 2002 à la Brigade d’Enquêtes sur les Fraudes aux Technologies de l’Information (BEFTI) de la Préfecture de Police, à la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) puis au sein du Centre de Cyberdéfense de l’ANSSI.
Axel Ndilo, Commercial chez Onetrust, spécialiste sur les questions Privacy pour les petites et moyennes entreprises. Il a débuté sa carrière dans une grande société de Cyber sécurité à Cambridge (UK) avant de rejoindre Onetrust à Londres (UK).
Sa curiosité et son sens de l’écoute sont les outils qu’il utilise pour accompagner au mieux les clients.
Ancien consultant, Paul-Emmanuel a co-fondé Dastra, logiciel SaaS collaboratif qui répond à tous les cas d’usage du RGPD, comme le registre des traitements, la cartographie, les analyses d’impact, la gestion de risques sous-traitant, les audits, les demandes d’exercices de droit, les violations de données et le consentement cookies, disponible en plug & play, sous forme d’un guichet unique et pouvant être testé avec une offre gratuite.
Jean-Pierre Heymans, expert en sécurité de l’information et Délégué à la Protection des Données (DPD) est le dirigeant de Privacy Praxis SRL. Une expérience d’une vingtaine d’années dans la sécurité de l’information et la protection des données dans de nombreux domaines, lui a permis d’implémenter des projets complexes, de développer des politiques de sécurité, d’améliorer des procédures existantes et d’aider les entreprises à identifier et à analyser les menaces qu’elles sont susceptibles de recontrer.
Il est également membre effectif de la Commission de contrôle Bruxelloise. Cet organe a notamment comme mission de formuler des avis et des recommandations, de surveiller les flux de données entre administrations, d’accorder des autorisations de communication de données et de recevoir les plaintes de toute personne concernée.
Il est également expert judiciaire aidant les magistrats en charge de dossiers techniques et pointus en informatique.
Enfin, il est membre du Stategy & Policy committee de l’European Association of Data Protection Professionals (EADPP).
Bruno Lambotte a un master en droit de l’UCL.
Il a débuter son parcours professionnel au sein du monde de l’assurance en exerçant notamment différentes fonction au sein d’une grand groupe d’assurance avant de se lancer comme consultant spécialisé dans l’innovation et la gestion des data. Dans ce cadre, il a fondé en 2017 une Regtech dédiée à la mise en conformité au RGPD des TPE avec un associé avocat spécialisé en protection des données. Il s’est formé en protection des données et est devenu DPO externe pour ses clients principalement en France. Actif au sein de l’Association Française des Correspondants en Données Personnelles pour la Belgique, il a participer au rapprochement de son groupe de travail avec DPOpro afin de refonder l’association des data protection officers belges – DPOPRO – telle que nous la connaissons aujourd’hui.
En tant que vice-président de l’association, il a pris la responsabilité du développement du projet DPO-Connect commandée par l’APD dans le cadre d’un financement européen en partenariat avec la VUB.
C’est à ce titre qu’il intervient aujourd’hui.
Avec plus de 20 ans d’expérience, Christian De Boeck est un professionnel chevronné qui propose une approche holistique pour améliorer votre résilience.
Synergit est l’aboutissement de son parcours personnel et professionnel comme chercheur universitaire, consultant, coach et père de famille.
Synergit apporte des réponses claires et des solutions transverses éprouvées combinant à la fois les dimensions métiers, informatique, humaine et environnementale pour sécuriser et garantir la pérennité de vos activités.
S’engager avec Synergit, c’est rejoindre un réseau d’experts pour des résultats garantis.
Laurie-Anne Bourdain est Risk and Privacy Officer au sein d’Isabel Group et assure une gestion des risques et des pratiques de protection des données de haut niveau au sein du groupe. Auparavant, elle a été consultante chez EY où elle a dirigé l’équipe de protection des données pour la Belgique (secteur non financier) et Senior Privacy Manager chez Sony Electronics ; dans ces deux postes, elle a aidé les entreprises à mettre en œuvre les exigences du GDPR : de l’identification des données personnelles à la conception de la documentation et au traitement des demandes des personnes concernées. Elle a également une solide expérience en sécurité de l’information et est certifiée FIP, CISSP, CIPP/E, CIPM, CDPSE et DPO sous le référentiel de la CNIL. Laurie-Anne est également membre du board de développent de l’examen CIPP/E de l’IAPP.
Romain is Sales Engineering Manager at Vade, a company which provides predictive email defense powered by artificial intelligence to its customers.
Throughout his career in Cyber Security Romain has worked for various European companies Airbus Defense & Space and Stormshield, and now helps companies all around to world to protect from email-borne threats.
Fabrice Hecquet spent more than 10 years in the Cyber Security sector. After having operated in companies like Cisco, Fireye,Symantec, Excellium Services, Vasco Data Security, He is Business Development Manager for Security vendors and Data privacy solutions Editor. He represents the solution Afrilas an innovating Mobile 2FA solution and Omninet who has developed a solution to manage the GDPR compliancy.
Fabrice Hecquet a passé plus de 10 ans dans le secteur de la cybersécurité. Après avoir opéré dans des sociétés comme Cisco, Fireye, Symantec, Excellium Services, Vasco Data Security, il est Business Développent Manager pour des éditeurs de solutions de Sécurité et de gestion de la conformité GDPR. Il représente les société Able avec Afrilas leur solution mobile d’authentification forte et Omninet qui propose une solution de gestion de la conformité au GDPR
Elliot Stocker is a cyber security account manager at Darktrace, the world’s leading AI company for cyber defence. With a background in Data Science & Machine Learning, Elliot advises IT Teams in the Benelux wishing to de-risk their digital infrastructure, win back time for their teams and augment their security ecosystems.
Geert Baudewijns est le fondateur et le PDG de Secutec. Il possède plus de 22 ans d’expérience en cybersécurité. Il a été désigné par le ministère belge de l’intérieur comme point de contact unique pour les négociations avec les auteurs de ransomware.
Geert Baudewijns is founder and CEO of Secutec and has more than 22 years of experience in cybersecurity. He is appointed by the Belgian Ministry of Internal Affairs as the single point of contact for negotiations with Ransomware criminals
Juriste cyber & compliance [Droit des affaires, IT, IP, NTIC, GDPR, Cyberdroit]; DPO certifié AFNOR, CSM Adequacy, consultant Infhotep
Jeune franco-suisse passionnée par la cyber, et les enjeux nationaux en présence, Tiphaine a choisi d’allier ses compétences juridique a une solide connaissance de l’environnement tech. Elle vise à accompagner au mieux les entreprises dans leur transformation digitale, tant dans le choix de leur stratégie de développement que dans l’anticipation de leur contentieux en la matière, et passe ainsi de l’optimisation fiscale à l’optimisation digitale.
Diplômée de l’université de Versailles – Saint Quentin en Yvelines, de l’université de Bordeaux et de celle de La Rochelle; elle obtient rapidement la certification de DPO auprès de l’AFNOR et intervient aujourd’hui comme CSM bilingue sur la solution SaaS Adequacy.
Ward Van Laer has been in Test & Measurement and networking since 1989.
After being in the field as System Engineer at Fluke Networks for the Benelux region, he joined Netscout Systems.
As an SE, Ward works actively with partners and end-users to help to solve complex monitoring and anti-DDOS demands.
Netscout plays with the Arbor product line, an active role in the anti-DDOS landscape: consulting, advise and delivery of anti-DDOS solutions.
Changing the world, becoming your partner in MEASUREMENT !
With a wide expertise in IT, data and media. Passionate in MaHRketing: people & customer experience & connections, challenges, innovations & realisations, I dream to expand and share best in class expertise in IT monitoring & security while significantly contributing to growth, successes, fun and innovation within ambitious and human companies
FR
Soutenir la cybersécurité, la protection des données et la souveraineté numérique en Europe dans un contexte nécessitant toujours plus de télétravail : c’est l’aboutissement de vingt ans de ventes et de conseil, à travers différents pays européens. Durant toutes ces années, Valentin BOUSSIN a vécu la transformation digitale dans divers secteurs : industrie, finance, environnement, écologie, et aujourd’hui dans celui de la visioconférence en télétravaillant chez Tixeo, éditeur français de solutions de vidéo-collaboration sécurisée.
EN
Supporting cybersecurity, data protection and digital sovereignty in Europe in a context requiring more and more teleworking: this is the result of twenty years of sales and consulting, across different European countries. During all these years, Valentin BOUSSIN has experienced digital transformation in various sectors: industry, finance, environment, ecology, and today in the videoconferencing sector by teleworking at Tixeo, a French editor of secure video-collaboration solutions.
Florine van den Biggelaar is a cyber security account director at Darktrace, a world leading AI company for cyber defense. Florine advises many companies from a variety of industries on the use of artificial intelligence for their cyber defense strategy, including financial services, manufacturing and retail.
Alain De Maght est actuellement responsable de la sécurité de l’information et de la protection des données aux hôpitaux Iris-Sud à Bruxelles. Il est passionné par les données et les technologies informatiques, et aide les entreprises à innover et à mettre en œuvre leur stratégie. Il a plus de 25 ans d’expérience en informatique, gestion, stratégie et gouvernance – dont 15 ans en tant que directeur informatique – principalement acquise dans l’exploitation informatique et la mise en place de projets de grande envergure (infrastructure et application) dans un environnement international dans divers secteurs d’activités. Il est également responsable du comité opérationnel du cercle des DPO.
Alain De Maght est titulaire d’un diplôme en technologie de l’information de l’Université catholique de Louvain, d’un Executive Master en IT governance ainsi que d’une certification de DPO (Solvay Brussels School) , d’une certification ISACA CDPSE et d’une certification ISO 27001 Senior lead implementation.
Après une carrière dans le secteur de l’éducation (ce compris l’e-learning) au niveau international, Quentin rejoint BDE-Group en 2018.
Quentin est actuellement responsable du département sécurité de l’information de Bisoft (société de BDE-Group).
Son équipe multidisciplinaire (ISO 27001, DPO, Cobit) accompagne les entreprises privées et publiques dans leur sécurité informatique et de l’information à la fois avec une expertise technique et une expertise organisationnelle.
COMPANY : Bisoft
ADDRESS : Avenue Thomas Edison,95 1402 Nivelles
CONTACT : Louiza Chaoui
E-MAIL : Louiza.chaoui@bde-group.be
PHONE : +32 473 13 23 00
SITE WEB: www.Bde-group.be
Bisoft est une entreprise spécialisée dans la gestion d’infrastructure IT. Elle fait partie du
BDE Group. Elle couvre toutes les activités informatiques allant de la fourniture de matériel, à la mise en place et à la gestion complète de réseau, physique ou dans le Cloud.
Bisoft accompagne ses clients dans leur processus de développement informatique avec des services d’audits, de conseil en matière de sécurité de l’information, des réseaux et systèmes informatiques depuis plusieurs années, grâce à notre équipe composée de spécialistes certifiés ISO27001, DPO, conseillers en RGPD et en sécurité de l’information.
COMPANY : Varonis Systems (Netherlands) B.V.
ADDRESS : Saturnusstraat 46-62, 2132 HB Hoofddorp – The Netherlands
CONTACT : Olivier Dubois
E-MAIL : odubois@varonis.com
PHONE : +312 03 08 21 00
SITE WEB: www.varonis.com
Varonis is a pioneer in data security and analytics, fighting a different battle than conventional cybersecurity companies. Varonis focuses on protecting enterprise data on-premises and in the cloud: sensitive files and emails; confidential customer, patient and employee data; financial records; strategic and product plans; and other intellectual property.
The Varonis Data Security Platform detects insider threats and cyberattacks by analyzing data, account activity, perimeter telemetry, and user behavior; prevents and limits disaster by discovering, classifying and locking down sensitive, regulated and stale data; and efficiently sustains a secure state with automation.
With a focus on data security, Varonis serves a variety of use cases including data protection, threat detection and response, and compliance. Varonis started operations in 2005 and, as of June 30, 2019, had approximately 6,800 customers worldwide — comprised of industry leaders in many sectors including technology, consumer, retail, financial services, healthcare, manufacturing, energy, media, and education.
Leader communauté Trust (cybersécurité), chef de projet GDPR et Data Protection Officer certifé.
Philippe possède plus de 20 ans d’expériences dans les systèmes informatiques. Depuis quelques années il est intervenu sur plusieurs projets en tant que Scrum Master où il a développé ses compétences en Agilité. Il a pu également élargir de nombreuses compétences autour de la GDPR pour devenir DPO entre autre dans le domaine juridique. Philippe dispose de compétences de formateur informatique y compris dans le domaine du GDPR où il est certifié Trainer DPO pour notre partenaire PECB.
Ses atouts : son relationnel, sa compréhension des besoins de tous les métiers, ses compétences informatiques de gestion de projets, la multitude de projets gérés en GDPR, juridiques, de formateur, de facilitateur et de coach.
Philippe a rejoint le groupe onepoint en juillet 2014.
Olivier has over 25 years of experience in solution sales in Belgium and Luxembourg in global organisations. He has represented some of the largest technology and Services companies in the world. His sales experience spans over all verticals and technologies and is well versed in most solutions deployed in the customer enterprise today, mainly on Security features. His primary focus has always been on customer satisfaction and represents valuable solution.
COMPANY : Cyber Security Management
ADDRESS : Chaussée de Bruxelles 94b, 1410 Waterloo – Belgique
CONTACT : Peter Braem
E-MAIL : peter.braem@cs-m.be
PHONE : +32 477 423 902
SITE WEB: www.cybersecuritymanagement.com
Cyber Security Management (CSM) est une société belge qui se spécialise dans la protection proactive de ses clients contre les cyber-menaces. L’équipe chevronnée et motivée de CSM, composée d’experts en ICT et en sécurité, lui permet d’aider les entreprises et les administrations publiques à développer, implémenter et gérer leur environnement de sécurité. Pour ce faire, la société a exclusivement recours à des solutions européennes ayant déjà fait leurs preuves. Sa stratégie s’avère un succès: depuis sa création en 2017, la société a déjà conclu plusieurs gros contrats avec des clients évoluant dans le monde des administrations, tant belges qu’européennes.
COMPANY : SKYFORCE Cyber Security sprl
ADDRESS : Drève Richelle, 167 Bte 8 1410 Waterloo
CONTACT : Mathieu Lardinois – Christophe Henri
E-MAIL : m.lardinois@skyforce.be – c.henri@skyforce.be
PHONE : +32 899 75 50
SITE WEB: www.skyforce.be
You Connect, we Protect.
Avec un monde de plus en plus digitalisé, les petites et moyennes entreprises sont les nouvelles cibles du piratage informatique : en 2018, 63% des sociétés belges en ont été victimes.
Skyforce propose aux TPE et PME un service de cybersécurité, abordable, simple et complet.
La Cyberbox by Skyforce est un UTM (Unified Threat Management), soit une solution de sécurité tout-en-un. Elle réunit toutes les fonctions telles que antivirus, anti-espions et celles permettant de contrôler et de bloquer les tentatives de connexion et d’intrusion mais surtout également l’envoi de données vers l’extérieur à l’insu de l’utilisateur.
Les mises à jour automatiques permettent l’analyse continue des informations et la détection des comportements anormaux.
Skyforce propose également la sauvegarde en ligne complètement sécurisée des données sensibles.
Notre équipe de techniciens et d’ingénieurs se charge de l’assistance et de la maintenance.
Skyforce protège votre entreprise mais aussi votre vie privée.
Quentin Roulier, ingénieur solutions chez OneTrust – plateforme la plus utilisée spécialisée dans la gestion de vos programmes de protection des données personnelles, de sécurité et de gestion des risques fournisseurs. Dans le cadre de ses fonctions, Quentin accompagne des entreprises de toutes tailles dans leur mise en conformité aux règlementations RGPD, CCPA, LGPD, ainsi que des centaines d’autres cadres réglementaires sur la protection de la vie privée. De nombreuses organisations ont pu bénéficier de l’expertise de Quentin pour formuler des solutions efficaces et sur mesure nécessaires à la mise en place de leur programme de protection de la vie privée. Quentin est certifié CIPP/E et CIPM.
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Quentin Roulier serves as a Privacy Engineer at OneTrust – the largest and most widely used dedicated privacy management technology platform to operationalize privacy, security and third-party risk management. In his role, Quentin advises companies large and small on EU GDPR, California Consumer Privacy Act (CCPA), Brazil LGPD, and hundreds of the world’s privacy laws, focused on formulating efficient and effective responses to data protection requirements as well as building and scaling privacy programs. Quentin is a Certified Information Privacy Professional with his CIPP/E and CIPM.
COMPANY : onepoint
ADDRESS : Chaussée de la Hulpe 120, 1000 Bruxelles, Belgique
CONTACT : Margaux Vibert
E-MAIL : contact-be@groupeonepoint.com / m.vibert@groupeonepoint.com
PHONE : +32 2 389 14 70 / +352 691 981 740
SITE WEB: www.groupeonepoint.com
Architecte de la transformation des entreprises et de la modernisation des États, onepoint propose un positionnement qui répond aux grandes évolutions de notre monde :
– La data & et l’intelligence artificielle car une nouvelle alliance entre l’homme et la machine devient incontournable; les modèles de production industriels, les organisations doivent se réinventer pour catalyser la puissance de ces nouveaux outils.
– Le design, qui constitue compétence clé pour concevoir du beau, de l’utile et du sens. L’expérience utilisateur doit être plus intelligente, connectée, harmonieuse, respectueuse de l’environnement.
– Les plateformes, qui transforment en profondeur tous les modèles économiques à l‘instar de Netflix, Blablacar, Uber, Airbnb. Les plateformes créent de nouvelles façons de consommer et, souvent, de coopérer.
– Les supercollectifs alors que la mise en réseau de nos sociétés impulse une nouvelle dynamique d’intelligence collective. Les gagnants de demain sauront collaborer mieux que les autres, en interne mais aussi dans tout leur écosystème.
Nous sommes reconnus par nos clients pour traiter des enjeux structurants : business & digital factories, plateformisation des services, smart places & cities et l’expérience collaborateurs
After having obtained a Master’s degree in Ancient History and Master’s degree in Information & Communication Technology at the ULB, Phédra Clouner started her carrier at the Belgian Ministry of Finance as IT Project Manager. Specializing in document management, enterprise content management and records management, she becomes responsible of information management, business intelligence and web content management at the Ministry of Justice. In parallel, she becomes chair of document@work, the belgo-Luxembourg-association for Enterprise Content Management and founds and manages the Belgian antenna of FEDISA international (the federation for information lifecycle management, storage and archiving). Given her passion for information security, she also took up a CISO function for the Ministry of Justice and evolves further in that area. She has been Deputy Director of the Center for Cybersecurity Belgium, the Belgian national cybersecurity agency, since its creation a little over 4 years ago.
She’s Founding Member of the Women4Cyber Initiative, launched by European Cyber Security Organisation (ECSO).
She’s also member of the Advisory board of The FIC (Forum International de la Cybersécurité) .
COMPANY : Cybersecurity coalition
ADDRESS : 8 rue des Sols, 1000 Bruxelles
CONTACT : Catharina Suykens
E-MAIL : catharina.suykens@kbc.be
SITE WEB: www.cybersecuritycoalition.be
Notre mission est de renforcer la résilience de la cybersécurité en Belgique en construisant un écosystème de cybersécurité solide au niveau national. Nous le faisons en réunissant les compétences et l’expertise du monde académique, du secteur privé et des pouvoirs publics sur une plate-forme de confiance visant à favoriser l’échange d’informations et à mettre en œuvre des actions conjointes..
Nous nous concentrons sur quatre domaines stratégiques :
Partage d’expérience : Partage des connaissances, des meilleures pratiques, des menaces et des opportunités.
Collaboration opérationnelle : Collaboration entre pairs au sein d’une communauté de confiance.
Recommandations politiques : Émettre des recommandations pour des politiques et des lignes directrices plus efficaces.
Renforcer la sensibilisation : Campagnes de sensibilisation des citoyens et des organisations.
COMPANY : Centre pour la Cybersécurité Belgique
ADDRESS : Rue de la Loi, 1000 Bruxelles
CONTACT : Phédra Clouner
E-MAIL : phedra_clouner@ccb.belgium.be
MOBILE : 04 73 81 84 08
SITE WEB: www.ccb.belgium.be/
En qualité d’autorité centrale et nationale, le CCB, sous l’autorité directe du Premier Ministre, est en charge de la cybersécurité en Belgique. Il élabore une politque nationale en matière de cybersécurité et encourage tous les services concernés de Belgique à produire des efforts appropriés et intégrés. Le CCB reprend en son sein le service Computer Emergency Response Team (CERT) chargé de détecter, observer et analyser les problèmes de sécurité en ligne ainsi que d’informer en permanence les utilisateurs à ce sujet.
Les missions du CCB sont les suivantes :
COMPANY : Akamai
ADDRESS : 40-42 Rue De Washington Paris
CONTACT : Pulvirenti Julien
E-MAIL : jpulvire@akamai.com
MOBILE : 06 33 99 69 66
SITE WEB: www.akamai.fr
Akamai sécurise et fournit des expériences digitales pour les plus grandes entreprises du monde. La plateforme de périphérie intelligente d’Akamai englobe tout, de l’entreprise au cloud, afin d’offrir rapidité, agilité et sécurité à ses clients et à leurs entreprises. Les plus grandes marques mondiales comptent sur Akamai pour les aider à concrétiser leur avantage concurrentiel grâce à des solutions agiles qui développent la puissance de leurs architectures multi-cloud. Akamai place les décisions, les applications et les expériences au plus près des utilisateurs, et au plus loin des attaques et des menaces. Les solutions de sécurité en périphérie, de performances Web et mobiles, d’accès professionnel et de diffusion vidéo du portefeuille d’Akamai s’appuient également sur un service client exceptionnel, des analyses et une surveillance 24 h/24 et 7 j/7, 365 jours par an.
Julien Pulvirenti évolue depuis 20 ans dans le domaine de la sécurité et du cloud. Actuellement spécialiste de solutions Sécurité au sein du leader mondial de services cloud Akamai. Il a été auparavant Directeurs des ventes France et North Africa de nombreuses années au sein de l’éditeur de sécurité Kaspersky.
COMPANY : Fortinet
ADDRESS : Pegasuslaan 5, 1831 Machelen
CONTACT : Bianca van den Hooven
E-MAIL : bvandenhooven@fortinet.com
MOBILE : +316 54 78 19 71
SITE WEB: www.fortinet.com
Fortinet (NASDAQ: FTNT) secures the largest enterprise, service provider, and government organizations around the world. Fortinet empowers its customers with intelligent, seamless protection across the expanding attack surface and the power to take on ever-increasing performance requirements of the borderless network – today and into the future. Only the Fortinet Security Fabric architecture can deliver security without compromise to address the most critical security challenges, whether in networked, application, cloud or mobile environments. Fortinet ranks #1 in the most security appliances shipped worldwide and more than 415k customers trust Fortinet to protect their businesses.
COMPANY : EBRC (European Business Reliance Centre)
ADDRESS : 5 rue Eugène Ruppert, L-2453 – Luxembourg
CONTACT : Sophia Arces, Marketing Officer
E-MAIL : marketing.support@ebrc.com
MOBILE : +352 26 06-1
SITE WEB: http://ebrc.com
Spécialiste ICT fondé en 2000 au Luxembourg, EBRC est devenu un acteur européen qui se démarque en relevant les défis de la gestion de l’information et des infrastructures sensibles avec six offres de confiance « Trusted » : Trusted Advisory Services, Trusted Managed Services, Trusted Cloud Europe, Trusted Security Europe, Trusted Resilience Services et Trusted Data Centre Services. La maitrise, l’intégration et la certification de l’ensemble de la chaîne de valeur permet à ses clients de disposer d’un service complet, de bout-en-bout.
EBRC répond aux attentes des clients locaux et internationaux exigeant des garanties élevées en termes de gestion des risques, de niveau de service, de conformité avec le cadre réglementaire et de qualité des opérations ICT.
Historiquement fortement présent dans le marché bancaire et financier, EBRC a développé un savoir-faire unique dans la conception, la mise en œuvre et l’opération d’infrastructures e-Business et e-Commerce critiques et propose également son expertise à des acteurs mondiaux des secteurs de l’industrie, du e-Paiement, du e-Commerce, des médias, des institutions internationales, de la santé…
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EBRC was founded in 2000 in order to meet the challenges of the digital economy, to ensure its safety, and to become a European IT competence centre for the management of sensitive information. As a specialised ICT provider, it has a worldwide unique offering with three Data Centres Tier IV Design & Facility, certified by the Uptime Institute. More than 15000 m² of highly secure and “fault-tolerant” white rooms ensure such high availability of its IT infrastructures that EBRC was able to achieve 100% availability in 18 years of operation. With EBRC, clients can benefit from a complete “one-stop-shop” service centre to assist them in their digital transformation, implement tailor-made projects, help launch their start-ups or set up their activities at the heart of the European Union. As a renowned centre of excellence, and recognised by more than 60 prestigious Certifications and Awards, EBRC offers a catalogue of high-quality services, its “Trusted Services Europe”, which consist of six complementary strategic offerings: Advisory, Cloud Computing, Security, Business Continuity, Data Centre and Managed Services. The company addresses an international and demanding audience in sectors such as Finance, FinTech, Health, Life Sciences, Government and Institutions, Defence, RegTech, Media as well as Space (terrestrial observation). With an integrated offering, EBRC simplifies the implementation of critical projects, reduces their lead times and ensures the smooth running of operations. To ensure these objectives and deliver the utmost level of service, EBRC adopted the highest standards: ISO 27001, ISO 27018, ISO 20000, ISO 22301, ISO 9001, ISO 14001, ISO 50001, and PCI DSS Level 1, CSA (Cloud Security Alliance).
COMPANY : OneTrust
ADDRESS : 27 Bush Lane
CONTACT : Sevgul Kazak
E-MAIL : skazak@onetrust.com
MOBILE :+447799906002
SITE WEB: www.OneTrust.com
OneTrust is the #1 most widely used privacy, security and third-party risk technology platform trusted by more than 3,000 companies to comply with the CCPA, GDPR, ISO27001 and hundreds of the world’s privacy and security laws. OneTrust’s three primary offerings include OneTrust Privacy Management Software, OneTrust PreferenceChoice™ consent and preference management software, and OneTrust Vendorpedia™ third-party risk management software and vendor risk exchange.
COMPANY : ESET
ADDRESS : 1, route de Boudersberg – L-3428 Dudelange – G.D. LUXEMBOURG
CONTACT : Maxime MUTELET – Adrien OTTAVINO – Jasper GREIJDANUS
E-MAIL : max@mgk.lu – aottavino@mgk.lu – jgreijdanus@mgk.lu – info@mgk.lu
TEL : +352 26 18 51 555
SITE WEB: www.eset.com.com
Depuis 30 ans, ESET® développe des logiciels et des services de sécurité IT de pointe destinés aux entreprises et aux consommateurs, partout dans le monde. Avec des solutions allant de la sécurité des terminaux et des mobiles jusqu’à des solutions de chiffrement et d’authentification à deux facteurs, les produits conviviaux et hautement performants d’ESET confère aux consommateurs et aux entreprises la tranquillité d’esprit nécessaire pour pleinement tirer parti des potentiels de leurs technologies. ESET assure une protection et une surveillance discrète 24 h sur 24, mettant les solutions de protection à jour en temps réel afin de garantir la sécurité des utilisateurs et les activités des entreprises, sans la moindre interruption. Les menaces en constante évolution requièrent une société spécialisée en sécurité IT qui soit elle-même évolutive. S’appuyant sur ses divers centres R&D de par le monde, ESET est la première société de sécurité IT à avoir décroché 100 récompenses Virus Bulletin VB100 et ayant identifié, sans exception, tous les malwares en circulation et ce, sans interruption depuis 2003.
Christophe est le Co-Fondateur et Managing Directeur d’Excellium Services. Fondée en Décembre 2012, Excellium est une société de service dans le domaine de la sécurité de l’Information avec plus de 100 professionnels à ce jour au Grand Duché du Luxembourg et dispose d’un centre de surveillance 24*7 (Security operation Center) et d’une cellule de réaction aux incidents (Cert) reconnue Internationalement.
Il est aussi le CTO d’Excellium Security, nouvelle entité marocaine du Groupe MED-TECH avec qui Excellium a noué un partenariat technologique.
Précédemment à Excellium, Christophe a été Vice Président et General Manager pour la région Europe, Middle East & Afrique de la société Qualys.com, leader mondial dans les solutions de gestion des vulnérabilités informatiques.
Au préalable, il a géré le développement des activités de Verizon Business sur la région Europe Francophone pour la division sécurité pendant une dizaine d’années.
Christophe a un diplôme d’ingénieur en Réseau et Systèmes d’information pour la Finance. Il a complété celui-ci par un Executive MBA de HEC Paris en 2008 et plus récemment a étudié la Criminologie à l’Université de Paris Assas II.
Il intervient régulièrement lors de conférence sur les problématiques de sécurité de l’Information, d’analyse de l’économie de la cyber-criminalité ou l’évolution des menaces. Il est aussi formateur dans le cadre du programme gouvernemental Luxembourgeois Cases.lu pour la sensibilisation à la sécurité dans les organisations au Luxembourg et intervenant professionnel dans le cadre d’Universités ou d’écoles de commerce (Université de Lorraine, EDHEC Nice, IUT Metz, Telecom Nancy…).
COMPANY : Excellium Services
ADDRESS : Belgicastraat 13, B1930 Zaventem
CONTACT : Amélie Didion
E-MAIL : adidion@excellium-services.com
MOBILE : +352 26 20 39 64
SITE WEB: www.excellium-services.com
Founded in Luxembourg in 2012, by professionals with over 14 years in the security domain, Excellium Services has a simple basic principle: offering customers a flexible, innovative and responsive partnership, to protect their valuable, information-based assets.
The group is now established in 7 countries (Belgium, France, Luxembourg and Morocco, Tunisia, Senegal and Ivory Coast) and accompanies daily more than 140 customers.
With a workforce of more than 120 collaborators in specialized teams and a particular strength in the area of Application Security and Incident Management.
Excellium Services offers a customizable suite of services, across the whole information security domain, to help you deal with evolving challenges.
Companies today face new and emerging threats on a daily basis: with tight budgets and few spare resources, it can be really tough to deal with these effectively.
Excellium provides the answer! We help you to prioritize, tailoring our offer pragmatically, to meet your needs and budget.
SOCIETE : Shinka IT
ADRESSE : Rue Toussaint Gerkens 67 – 4052 Beaufays
CONTACT : Valentin Drouven
E-MAIL : vd@shinka.be
MOB : +32 471 101 606
SITE WEB : www.shinka.be
Shinka est spécialisé en réseau, sécurité informatique et analyse de flux.
De par sa très forte spécialisation, Shinka offre des solutions pertinentes répondant à des besoins spécifiques. Ses produits et services sont destinés à de moyennes et grandes entreprises.
COMPANY : G DATA Software Belgium
ADDRESS : ‘t Hofveld, 6 Building B 4
CONTACT : Roger Moes
E-MAIL : roger.moes@gdata.be
MOBILE : +32 476 46 99 00
SITE WEB: www.gdata.be
G DATA Software AG, dont le siège est basé à Bochum, est une maison d’édition de logiciels novatrice et à la croissance rapide, spécialisée dans les solutions de sécurité informatique. En tant que spécialiste de la sécurité sur Internet et pionnier dans le domaine de la protection anti-virus, la société, fondée à Bochum en 1985, a développé il y a plus de 30 ans le premier programme anti-virus et a fêté son 30ème anniversaire en 2015. G DATA est ainsi la plus ancienne entreprise de logiciels de sécurité au monde.
Depuis plus de cinq ans, aucun autre fabricant européen de logiciels de sécurité n’a remporté autant de tests et de distinctions que G DATA, à l’échelle nationale et internationale. En tant que leader dans le domaine de la qualité, G DATA associe dans ses produits les meilleures technologies de sécurité du monde. Comme, par exemple, la technologie DoubleScan avec deux scanners de virus indépendants ou la protection immédiate OutbreakShield. Les solutions de sécurité G DATA sont disponibles dans plus de 90 pays.
COMPANY : Skydoo
ADDRESS : 140 rue de stalle – 1180 Uccle
CONTACT : Charles Sadones – Benjamin Gomes
E-MAIL : charles.sadones@skydoo.com – benjamin.gomes@skydoo.com
TEL : +32 (0) 2 290 09 40
MOBILE : +32 (0) 479 29 39 29 – +32 (0) 472 390 617
SITE WEB: www.skydoo.com
Leader européen depuis plus de 15 ans dans le domaine de la sécurité informatique, Skydoo dispose d’un savoir-faire unique pour accompagner les TPE/PME belges dans l’organisation de leurs systèmes informatiques et bureautiques, sans pénaliser leur rentabilité par de lourds investissements. Skydoo allie le meilleur des technologies présentes sur le marché afin de proposer un service personnalisé suivant les attentes et la taille de votre entreprise.
Skydoo compte de nombreux clients satisfaits par la sécurisation de leurs réseaux et l’optimisation des processus informatiques mis en place selon les besoins de l’entreprise.
Company name : TrustArc
Address : 835 Market Street, San Francisco, CA 94103
Contact name event : Marie Malfroy
E-mail : mmalfroy@trustarc.com
Phone : +33682272948
Website : trustarc.com/fr
TrustArc, leader sur le marché de la conformité à la confidentialité et de la protection des données personnelles depuis plus de deux décennies, offre une combinaison inégalée de technologies novatrices, de consulting d’experts et de solutions de certification TRUSTe qui, ensemble, couvrent toutes les phases de la gestion des programmes de confidentialité.
La plate-forme TrustArc, fortifiée par plus de sept ans d’expérience opérationnelle dans un large éventail d’industries et de clients, ainsi que par la vaste étendue de nos services, s’appuie sur une expertise solide en matière de confidentialité et des méthodologies éprouvées, qui ont été continuellement améliorées par des milliers de cas clients.
TrustArc, dont le siège social est situé à San Francisco et qui bénéficie de l’appui d’une équipe mondiale dans les Amériques, en Europe et en Asie, aide ses clients du monde entier à démontrer leur conformité, à minimiser les risques et à construire la confiance.
Pour plus d’informations, visitez notre site web trustarc.com/fr
Philippe Meulders est juriste et économiste de formation, il travaille dans le domaine informatique depuis plus de 25 ans. Ancien avocat au Barreau de Bruxelles, il a ensuite orienté sa carrière dans le conseil en informatique, dans les domaines de la stratégie IT, de la gestion de projet et de l’audit informatique. Fort de son expérience dans les technologies de l’information, il met à profit ses compétences pluridisciplinaires pour aider les entreprises à se conformer au GDPR et coordonner les nombreux chantiers : juridiques, organisationnels, informatiques, de sécurité IT…
Kenza Bouzouraa, Head of Sales & Business Solutions, a intégré Elgon en 2014 et a pris en charge la gestion commerciale de Ainos à sa création en 2017. En étroite collaboration avec Dominique Peiffer, CEO and fondateur d’Elgon & Ainos, elle supervise le développement à l’international de la solution MyDPRights.
Company name : Data Protection Institute
Address : Kanunnik de Deckerstraat 20a, 2800 Mechelen
Contact name event : Sofie De Win
E-mail : sofie@dp-institute.eu
Phone : 03/304.82.40
Website : https://www.dp-institute.eu
Door heel Europa neemt Data Protection een steeds prominentere rol aan in wet -en regelgevingen en de nood aan gedegen opleidingen voor Data Protection Officers en algemene awareness groeit. Het DPI voorziet opleidingen door erkende experts met jarenlange ervaring. Alle docenten werken als Data Protection Officer of veiligheidsconsulent bij overheden of private ondernemingen. Data Protection Institute, is opgericht in 21012. En ondertussen zijn er al 1500 mensen die onze cursus volgde. Onze cursus richt zich voornamelijk op de competenties en vaardigheden, die nodig zijn om aan de slag te kunnen als DPO.
Company name : Uptime ICT
Address : Liège Airport – Business Park B.52, 4460 Grâce-Hollogne
Contact name event : Justine Lozina
E-mail : Justine.lozina@uptime-ict.be
Phone : +32 488 54 00 76
Website : https://www.uptime-ict.be
UPTIME is the « infrastructure » part of the CRONOS Group, with 5,000 employees specialized in development (Oracle, SAP, MS Sharepoint, IBM websphere, Java, Drupal, …) ‘To GDPR security experts, etc.) but also the outsourcing of sharp profiles, project managers, exchange managers, …
We are ready to respond to sharp demands in ever-changing technologies. We are the leading ICT integrator for large companies, the public sector and the hospitals in both the North and the South.
We are specialized in data center, storage, networking, virtualization, consolidation, BU, DRP and security projects. As well as for specialized consulting, Flex Support and Monitoring contracts and a whole range of new cloud tools (Iaas, Saas, Aaas, Paas, DBaas, BUaas, DRaas, Securityaas …)
We are completely independent of the manufacturers in order to be perfectly attentive to your needs and offer you the most appropriate technological solution, offering the best value for money / deployment / scalability thanks to a permanent technological watch, knowledge New technologies and a flexible approach to the market.
Florence de Villenfagne est juriste, consultante indépendante, spécialisée en protection des données à caractère personnel depuis plus de 18 ans. Elle conseille de nombreuses entreprises – de la petite PME aux multinationales – sur le respect des règles de protection des données personnelles. Elle est également formatrice au DP-Institute (formation certifiante pour data protection officers (DPO)).
SOCIETE : Privacy Praxis
ADRESSE : Chaussée de Louvain 498, C5, 1380 Lasne
CONTACT : Jean-Pierre Heymans , Managing Director
E-MAIL : info@privacypraxis.com
TEL : +32 2 318 05 30
MOB : +32 473 36 61 65
SITE WEB : www.privacypraxis.com
Privacy Praxis est un cabinet de conseil en Protection des données et en sécurité de l’information.
Fondée en 2012 par Jean-Pierre Heymans, Privacy Praxis offre une palette complète de services pour aider les entreprises à protéger leurs atouts essentiels.
Privacy Praxis s’appuie sur son expertise en matière de protection des données personnelles, avec plus de 10 ans d’expérience et ce avant même l’existence du Règlement Général en matière de Protection des Données (RGPD).
Depuis l’adoption du règlement, en mai 2016, Privacy Praxis a été l’un des premiers cabinets de conseil en protection des données à se spécialiser dans la compréhension des enjeux et des impacts que ce règlement peut avoir pour des entreprises de taille moyenne comme des grands groupes.
Dans ce contexte, Privacy Praxis a travaillé avec des entreprises de différents secteurs pour les aider à bâtir leur feuille de route vers la réussite, en concevant des plans d’actions et en leur fournissant des ressources spécialisées pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs.
Notre clientèle compte bon nombre des institutions financières actives en Belgique et à l’étranger, tout comme des entreprises de secteurs variés tels que les télécoms, la santé, le marketing, l’industrie et d’autres encore.
Alain Cieslik est consultant en informatique avec une expérience en cyber-sécurité, mise en oeuvre de projets GDPR, architecture d’entreprise, gestion de risques, développement et conception de systèmes informatiques sécurisés.
Il fait partie de l’équipe de développement du programme « European Data Protection (GDPR) » actuellement enseigné à la Solvay Business School.
Depuis plusieurs années, il anime des formations en cyber-sécurité et sur la stratégie de mise en oeuvre de projets GDPR.
Premier Conseiller – Centre de Compétence Droit et Entreprise de la FEB
Responsable Data Protection de la FEB – Juriste d’entreprises et Présidente du Practice group Privacy de l’Institut des Juristes d’entreprise
Membre de la Private Privacy Plateform du Cabinet du Secrétaire d’Etat De Backer en charge de la Data Protection
Nathalie Ragheno s’occupe du domaine de la vie privée et du traitement des données à caractère personnel depuis 1992 avec l’entrée en vigueur de la loi belge. Elle a travaillé à l’implémentation de cette loi dans le secteur financier, pour ensuite suivre cette matière dans les relations du travail . Elle a participé à l’élaboration du GDPR et donne de nombreuses formations sur la mise en œuvre du GDPR à destination des entreprises et fédérations professionnelles.
Ancien Responsable de la sécurité des systèmes d’information (CISO/RSSI), je suis désormais indépendant et expert dans les domaines de la Sécurité de l’Information, CyberCrime , Continuité des services et la protection des données. J’ai aussi de très bonnes connaissances dans le suivi de la Protection de la Vie Privée et de la réglementation GDPR, des solutions Cloud et des missions d’Outsourcing. Mes qualifications incluant un graduat en ‘IT Security and Audit’ (Solvay Brussels School), et je suis certifié CISM, CISSP, ISO 27001 Lead Implementer, et CEH.
Bernard Persoons est un entrepreneur spécialisé depuis 1984 dans le secteur informatique. Le développement de ses activités l’a amené à diriger le GROUPE BDE-Group en qualité de CEO. BDE compte actuellement 50 personnes toutes spécialisées dans le secteur de l’information, et est actif en région bruxelloise et dans toute la Wallonie aussi bien dans le secteur Privé que Public. Son expérience en qualité de Conseiller en sécurité et de gestionnaire de Bases de données représente un réel atout pour appréhender les différents aspects du nouveau règlement en matière de protection des données personnelles.
Diplômée en droit et en science-politiques, Parsa Saba est avocate au sein de l’équipe du cabinet l’Alta Law.
Spécialisée en protection des données, elle assure notamment la fonction de DPO pour le Barreau de Bruxelles.
Passionnée par le droit, elle est aussi l’auteure de nombreuses publications et intervient comme conférencière, en matière de protection des données.
Company name : SMART GDPR
Address : 1 RUE DU GABIAN, 98000 MONACO
Contact name event : NATHALIE LEGRAND
E-mail : nathalie@smart-gdpr.eu
Phone : 04 22 13 57 55
Website : https://www.smart-gdpr.eu/fr
Smart GDPR® est la solution logicielle GDPR la plus complète au monde
GDPR est la nouvelle réglementation européenne, obligatoire et de portée mondiale, qui concerne le traitement des données à caractère personnel.
Smart GDPR® – Professional Edition permet aux organisations de se mettre en conformité à GDPR, et de le rester, grâce à notre infrastructure logicielle qui les guide pas à pas, et leur permet aussi, via notre place de marché, de trouver tous les services et produits GDPR complémentaires dont elles ont besoin : consultants, formateurs, avocats, éditeurs de logiciels, …
Hébergée sur Microsoft Azure, Smart GDPR® permet de répondre sans délai aux trois questions fondamentales que se pose toute organisation :
La souplesse de Smart GDPR® lui permet de s’adapter à tout type de structure :
– Prestataires GDPR (intégrateurs, DPO, …)
OU
– Organisations devant se mettre en conformité
Chef de Projet GDPR, Data Protection Officer Certifié
Philippe possède plus de 20 ans d’expériences dans les systèmes informatiques. Depuis quelques années, il est intervenu sur plusieurs projets en tant que Scrum Master où il a développé ses compétences en Agilité. Il a pu également élargir de nombreuses compétences autour de la GDPR pour devenir DPO entre autre dans le domaine juridique. Il dispose de compétences de formateur Informatique y compris dans le domaine du GDPR où il est certifié Trainer DPO pour notre partenaire PECB.
Ses atouts : son relationnel, sa compréhension des besoins de tous les métiers, ses compétences Informatiques de gestion de projets, la multitude de projets gérés en GDPR, juridiques, de formateur, de facilitateur, de coach.
Philippe a rejoint le groupe Onepoint en juillet 2014
Licencié en Droit (ULB), Licencié Spécial en Droit Economique (ULB), MA International Relations (CERIS/Université Paris)
Après un stage au Barreau de Bruxelles et une carrière de juriste d’entreprise (Groupe Tractebel), entre à la Commission européenne en 1987, d’abord à la Direction Générale de l’Environnement (questions juridiques puis responsable des négociations relatives à la protection de la biodiversité et des forêts tropicales), ensuite comme membre du Cabinet de Karel Van Miert, Commissaire à la concurrence.
Chef d’unité pour les questions internationales à la Direction Générale du Marché Intérieur depuis 1996, il prend en 2001 la tête de l’Unité Protection des Données Personnelles. En 2006, il deviendra le Délégué à la Protection des Données de la Commission, attaché directement au Secrétaire Général, poste qu’il occupera jusqu’à sa retraite en mars 2018.
Maître de Conférence en droit de l’environnement à l’IGEAT/ULB de 1997 à 2008.
Auteur de nombreuses publication et communications à des colloques dans le domaine de l’environnement puis de la protection des données personnelles.
Collaborateur pour la formation en protection des données à l’EIPA (European Institute for Public Administration-Maastricht) et à l’Université de Maastricht
Company name : Bisoft
Address : Chaussée de Roodebeek 331, 1200 Woluwé-Saint-Lambert
Contact name event : Maud Schelkens
E-mail : maud.schelkens@bde-group.be
Phone : 02 880 12 00
Website : www.bisoft.be
Implanté en Wallonie et à Bruxelles, BDE Group offre différents services dans le secteur de l’informatique : gestion d’infrastructures informatiques, gestion de projets, mise en place de solutions IT, vente et location de matériel IT, sécurisation des activités mais aussi de l’accompagnement des clients, notamment dans le cadre du GDPR. Notre mission est de faire en sorte que chaque entreprise puisse se concentrer sur son activité première sans se soucier de son système informatique. Nous comptons parmi nos clients des grandes et petites entreprises, des administrations publiques et CPAS et autres entités publiques, des hôtels, des hôpitaux ainsi que le secteur de l’enseignement. En tant que PME belge, nous tenons à être présents non seulement de façon professionnelle mais également humaine auprès de nos clients.
Company name : Onepoint
Address : 120 Chaussée de la Hulpe 1000 Bruxelles
Contact name event : Jessica Schmid
E-mail : j.schmid@groupeonepoint.com
Phone : 0032 2 389 14 70
Website : www.groupeonepoint.com
En moins de 15 ans, onepoint est devenu l’un des acteurs majeurs de la transformation numérique, qui compte 2000 collaborateurs. La force de onepoint est d’avoir conservé l’agilité d’une ETI innovante, sa capacité à proposer des solutions sur mesure à ses clients.
Onepoint accompagne ses clients & partenaires dans l’implémentation du GDPR. Nos équipes « Sécurité » couvrent les domaines technique (Consultant IT certifiés DPO), la gestion de projet (Coach & Chef de projet Agile certifié DPO), la sécurisation des données et l’infrastructure IT (audit, création de gouvernances, analyses d’impact)
Onepoint se différencie en utilisant durant ces implémentations des outils innovants comme la facilitation graphique, le design thinking,…
Onepoint propose également des formations certifiantes en GDPR & DPO mais également pour les utilisateurs finaux avec des journées de sensibilisation orientées par métier ; HR, Management, IT, Santé,…Pour cela, Onepoint a développé ses propres outils d’apprentissage basé sur les jeux de rôle, la gamification, les serious games, ….
In under 15 years, onepoint has become a key player in digital transformation, with 2000 employees.
Onepoint’s key strength is in having maintained the agility of an innovative, medium-sized company and its ability to offer its customers tailored solutions
Onepoint supports its customers & partners in the implementation of GDPR. Our « Security » teams cover the technical fields (DPO Certified IT Consultant), project management (Coach & DPO certified Project Manager), data security and IT infrastructure (audit, writing of governance, analysis of impact).
Onepoint stands out by using innovative tools such as graphical facilitation and / or design thinking
Onepoint offers training in GDPR & DPO with certification but also for end-users with awareness days specific for HR, Management, IT, Health, … Based on its own learning tools, onepoint train the customers by the game with role playing, gamification, serious games, ….
COMPANY NAME: Excellium Services
ADDRESS: Culliganlaan 1B – 1831 Diegem
CONTACT NAME EVENT: Fabrice Hecquet
E-MAIL : fhecquet@excellium-services.com
TEL : 00 3224031281
MOB : 0478 82 03 03
WEB SITE : www.excellium-services.com
Excellium Services offers best in class security operations, incident response and penetration testing. By combining Software as a Service model and by using Cloud Capability we help companies to react in case of intrusion. Excellium Services is able to offer the best of scanning technologies and ethical hacking methods with knowledge and expertise. The Excellium Team will provide services for measuring their exposure on an ongoing basis, helping them to verify that their assets are not exposed to vulnerabilities. Our goal is to make the Interne infrastructure of a company more secure!
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SOCIETE : MGK Technologies
ADRESSE : 1, route de boudersberg
CONTACT : Maxime MUTELET
E-MAIL : max@mgk.lu
TEL : +352 26 18 51 212
MOB : +33 6 99 41 48 25
SITE WEB : www.eset.com
Depuis 30 ans, ESET® développe des solutions de sécurité et des services d’avant-garde pour les entreprises et les consommateurs du monde entier. Avec des solutions qui vont de la sécurité endpoint et mobile jusqu’au chiffrement et à l’authentification à deux facteurs, les produits d’ESET, très performants et faciles à utiliser, offrent la tranquillité d’esprit aux consommateurs et aux entreprises en leur permettant de bénéficier de tout le potentiel de leur technologie. ESET protège et contrôle discrètement 24/7, met à jour – en temps réel – la protection afin que les utilisateurs soient en sécurité et que les entreprises puissent travailler sans interruption. Les menaces qui évoluent exigent un fournisseur de sécurité IT qui évolue, lui aussi. Supportée au niveau global par des centres de R & D, ESET est le premier fournisseur à obtenir plus de distinctions (100 Virus Bulletin VB100 ) en identifiant chaque malware “in-the-wild” sans interruption depuis 2003. Visitez www.eset.com pour plus d’information ou suivez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter.
For 30 years, ESET® has been developing industry-leading IT security software and services for businesses and consumers worldwide. With solutions ranging from endpoint and mobile security, to encryption and two-factor authentication, ESET’s high-performing, easy-to-use products give consumers and businesses the peace of mind to enjoy the full potential of their technology. ESET unobtrusively protects and monitors 24/7, updating defenses in real-time to keep users safe and businesses running without interruption. Evolving threats require an evolving IT security company. Backed by R&D centers worldwide, ESET becomes the first IT security company to earn 100 Virus Bulletin VB100 awards, identifying every single “in-the-wild” malware without interruption since 2003. For more information visit www.eset.com or follow us on LinkedIn, Facebook and Twitter.
« GDPRme : être GDPR ready »
La GDPR, par où commencer ? Tout le monde en parle et personne ne sait vraiment par où commencer. Quelle réflexion adopter face à cette nouvelle réglementation ?
Le data leakage est une réalité et touche tous secteurs et entreprises confondus et cela ne cesse d’augmenter.
Shinka propose de partager sa vision sur les outils nécessaires pour tendre vers une conformité GDPR.
« Cooking CyberSecurity »
Cette session sera basée sur de nombreuses analogies entre la cuisine et le monde de la cybersécurité. La cuisine existe depuis des milliers d’années et a évolué au fil du temps pour être progressivement maîtrisée. Cependant, de nouveaux défis apparaissent encore tous les jours. La cuisine et la sécurité utilisent tous deux beaucoup d’ingrédients différents: les nouveaux, mais aussi les anciens qui se voient utilisés d’une nouvelle façon. L’exposé démontrera comment cette approche est utile pour lutter contre de nouvelles menaces dans le monde de la cybersécurité. Plusieurs exemples seront utilisés pour illustrer les différentes comparaisons effectuées lors de la présentation. Les méthodes seront discutées ainsi que l’importance du facteur temps. L’importance de la connaissance et de la formation sera également mise en avant et définie comme un défi perpétuel. Nous examinerons également d’anciennes solutions propres à d’anciens problèmes mais aussi la manière dont elle doivent évoluer pour solutionner les problèmes à venir.
« The real truth behind ransomware and most other malware »
During this lecture Eddy Willems will give you the real story behind ransomware. Is ransomware something new or is it old? Eddy will give you an overview of how pc’s or other devices from companies and home users can be infected. What are the real problems? Why does it seems to be so hard to protect you against this? Do you need to pay the ransom or not? Are old protection measures still usable against these threats. Topics include malware on mobiles and tablets and also the relation between GDPR and ransomware. Included in the lecture are tips to battle this and most other malware. What will the future bring us? Your view on ransomware and other malware will never be the same after this lecture. After the presentation you will have the opportunity to ask any specific question about any aspect in security.
« Avènement de l’identité numérique, une aubaine pour sécuriser vos services en ligne ? »
L’identité numérique est l’un des sujets brûlants de l’actualité « sécurité ». A l’ère de la connectivité mobile, et avec la poussée inexorable de la biométrie, les acteurs de l’identité numérique adoptent aujourd’hui de nouvelles solutions offrant aux utilisateurs sécurité, confiance, rapidité et mobilité. Nous présenterons les dernières tendances et technologies, évaluerons leur niveau sécurité, ainsi que des cas d’utilisation pour sécuriser vos services en ligne : identification, authentification forte, autorisation, signature, gestion des mandats, …
Approach, spécialiste en cyber sécurité et en développement de solutions sécurisées, est l’une des chevilles ouvrières de solutions telles que itsme, eIDAS node et divers portails d’authentification nationaux.
La table ronde de clôture sera aminée par Phédra Clouner, directrice adjointe du Centre pour la Cybersécurité Belgique. Après une brève présentation du CCB, elle exposera les grandes problématiques auxquelles sont confrontées les PME ainsi que les initiatives prises par le CCB pour aider les entreprises à améliorer la sécurité et lutter contre la cyber-criminalité. Plusieurs représentants des sponsors partageront par ailleurs les expériences de terrain. Cette table ronde sera animée par Marc Husquinet, journaliste.
Yves Lemage is Team Leader Systems Engineering and working at Fortinet since 2013. He has over 15 years of experience in the networking and security space. Next to his role as team lead he focuses on the larger Governemantal and enterprise customers in the Belux market. Focussing on technically supporting partners and customers in presales phase as well as evangelising the Fortinet Security Fabric and Enhanced Tech portfolio
COMPANY NAME : FORCEPOINT
ADRESS : Graadt van Roggenweg 328-334, Utrecht 3531 AH Netherlands
CONTACT :
E-MAIL :
TEL : 1-30-298-2222
SITE WEB : www.forcepoint.com
Forcepoint is transforming cybersecurity by focusing on what matters most: understanding people’s intent as they interact with critical data and intellectual property wherever it resides. Our uncompromising systems enable companies to empower employees with unobstructed access to confidential data while protecting intellectual property and simplifying compliance. Based in Austin, Texas, Forcepoint protects the human point for thousands of enterprise and government customers in more than 150 countries. For more about Forcepoint, visit www.Forcepoint.com and follow us on Twitter at @ForcepointSec.
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« GDPR : DPO as a service »
Se mettre en conformité avec le règlement RGPD implique, dans de nombreux cas, une transformation s’articulant autour des quatre dimensions suivantes :
o Le cadre juridique traitant notamment les relations de travail et les fournisseurs,
o les processus traitant des données à caractère personnel comme les processus de « clients » et des ressources humaines,
o la gouvernance (qui fait quoi quand comment et avec quelles autorisations) des données,
o les applications traitant des données à caractère personnelle et les modèles de données correspondants.
Dans ce contexte, il revient souvent au DPO (Data Protection Officer) de gérer la feuille de route de mise en conformité de l’entreprise avec le règlement RGPD et de réaliser les tâches récurrentes prévues par le RGPD.
Dans ce contexte où efficacité doit rimer avec la maîtrise des coûts, NRB développe une offre appelée « DPO as a service » qui a pour objectifs d’assister les entreprises et institutions publiques dans leurs efforts de mise en conformité et dans la bonne exécution de leurs responsabilités induites par le règlement RGPD, en proposant les services d’une équipe d’experts suivant le principe « as-a-service ».
Charles Delhaye dirige la division de consulting chez NRB et développe les activités de conseil selon trois axes : le premier axe est la consultance métier qui a pour objectif de traduire des objectifs stratégiques en un programme de transformation et en des architectures permettant le lancement des activités de développement ; le second axe est la consultance IT en soutien du directeur de l’informatique, c’est-à-dire a/ la définition de plans stratégiques informatiques et de modèles opérationnels digitaux faisant appel au cloud, b/ la gestion active des actifs informatiques et c/ la gestion de programmes ou de projets ; enfin le troisième axe est focalisé sur une approche systémique pour une meilleure sécurité de l’information, approche comprenant les services suivants : audit et feuille de route pour une amélioration itérative de la sécurité (basés sur l’ISO 27001), protection des données et mise en conformité par rapport au RGPD, protection des réseaux et gestion des identités et accès aux informations.
« RGPD : 3 composantes sécurité pour une approche pragmatique »
En plus de constituer une modification légale profonde, le RGPD induit également des exigences techniques claires. Afin de répondre à ces exigences, il n’est pas seulement important d’évaluer les structures, les processus et la stratégie existante de l’entreprise, il faut également prendre en compte la mise en oeuvre pratique du règlement, et ce par le biais d’outils concrets. Nous verrons quelles sont les 3 composantes à prioriser pour une approche pragmatique, à savoir la protection de base, la protection de l’accès aux données et le chiffrement.
S’appuyant sur une expérience de 15 ans dans les domaines de l’IT, des communications et du développement des affaires ainsi que dans la gestion de plusieurs PME, Ron est actuellement Key Account Manager pour MGK Technologies, distributeur exclusif des produits de sécurité ESET en Belgique et au Luxembourg où il est en charge des grands comptes.
COMPANY NAME : APPROACH
ADRESS : Axis Parc – 7 rue Edouard Belin – 1435 Mont-Saint-Guibert
CONTACT NAME : Lionel de Wasseige, Consulting Director
E-MAIL : Lionel de Wasseige, Consulting Director
TEL : 0473 76 41 76
WEB SITE : www.approach.be
APPROACH is a Consulting Company specialised in Cyber-Security and Secure Developments.
We enable our customers to succeed by providing state-of-the-art solutions to the cyber security challenge.
Thanks to our team of more than 60 experts, we propose a global approach to Cyber Security.
We offer services & solutions covering the full value chain of cyber security, from governance down to deep technical design, architecture and implementation.
APPROACH’s service offering covers the whole lifecycle of information security and risk management, from assessment and advise, through secure implementation and operations, to training and coaching services.
Marc Stern – Cyber Security Consulting Director (Approach)
Marc est expert en sécurité et en architecture système et réseau depuis plus de 25 ans. Il a travaillé dans le secteur privé et publique où il a joué un rôle majeur dans l’établissement du paysage sécuritaire actuel : responsable de la sécurité du projet de fédération d’identité européen STORK, architecte de la carte d’identité belge, carte SIS, PKI pour la Commission Européenne, signatures qualifiée pour le SPF Justice, horodatage pour la Fédération des Notaires, carte de paiement combinée pour SNCB-NMBS/TEC/De Lijn/STIB-MIVB, signature électronique pour la Commission Européenne, etc. Il supervise aussi la sécurité des applications critiques développées par Approach, telles que Itsme, le portail d’authentification et de signature luxembourgeois, etc.
David Vanderoost – CEO (Approach)
Administrateur délégué d’Approach Belgium, spécialiste en matière de cyber sécurité et en développement de solutions sécurisées. David bénéficie d’une large expérience dans le secteur de la consultance en sécurité, ainsi qu’en stratégie et transformation des départements ICT. Il a également été adjoint du RSSI d’un leader de la grande distribution. David est détenteur d’un diplôme d’ingénieur civil de l’UCL, ainsi que d’un Executive Master en ICT Audit & Security de la Solvay Business School. Il est certifié CISA, ISO27001 Lead Auditor et ITIL.
As a Presales Engineer, Jo Buysschaert provides technical expertise and advice for partners and customers of Forcepoint Content Security solutions. His skills focus on web-mail security, data loss prevention and insider risk. At Forcepoint, Buysschaert is responsible for designing solutions that meet customer expectations and drive more customer business. Other main responsibilities include solving technical issues and providing work-around, as well as long-term solutions for customers linked to new roadmap information or customer strategy. Before starting at Forcepoint, Buysschaert gained a great deal of experience as a Support Engineer and IT Security Officer.
« Cloud-first security for data and apps to safely leverage your mobile workforce. »
Move your business forward confidently in a zero-perimeter world by focusing on the one constant in the cybersecurity equation – the human point – where your people interact with your networks, critical business data and IP, wherever they may be. In this session learn about;
Etant né en 1973, Gert Vanhaeght est un enfant de la Génération X .
Après des études dans la faculté de droit a Bruxelles, Gert a pris le gout de l’ICT.
Apres avoir travaillé pendant des années dans des entreprises comme consultant de messagerie, Gert A eu l’opportunité de rejoindre BlackBerry et de développer le marché du pionnier de mobilité d’entreprise.
Etant responsable sur plan international, Gert a connu la croissance énorme des terminaux mobiles, ainsi que leur potentiel, les aspects d’applicatifs mobiles et la sécurité.
Ayant vu le Ascension et chute du pionnier BlackBerry, Gert a décidé d’aider des entreprises dans leurs besoins de mobilité d’entreprise.
Aujourd’hui il est le fondateur et un des consultant actif dans M4B, une société laquelle se focalise de manière indépendante au revendeurs de technologie, sur tous les besoins d’entreprises sur plan mobilité, stratégie, innovation, digitalisation, GDPR et sécurité.
Il vous présentera l’impact du GDPR sur les flottes mobiles dans les entreprises, ainsi que la manière dont on peut atteindre la compliance, et les outils qui peuvent aider à atteindre ceci.
COMPANY NAME : NRB
ADRESS : Parc Industriel des Hauts Sarts – 2e avenue 65 4040 Herstal
CONTACT NAME : Daniel Eycken
E-MAIL : daniel.eycken@nrb.be
TEL : +32(0)4 249 70 45
WEB SITE : www.nrb.be
En 2016, le Groupe NRB a réalisé un chiffre d’affaires de €317 millions, avec plus de 2000 collaborateurs, positionnant le Groupe parmi le top 3 du secteur ICT en Belgique.
NRB propose une gamme complète de services ICT autour de quatre axes : consultance, software, services infrastructures & cloud et managed staffing. NRB dispose d’une infrastructure de niveau Tier3+ répartie sur deux sites géo-résilients en Belgique. NRB s’adresse principalement au secteur public & social, financier, de l’énergie & utilités publiques et à l’industrie. Trasys International – qui fait partie de NRB – se focalise davantage sur les organisations européennes et internationales.
Les filiales du Groupe sont dédiées à des secteurs spécifiques et bénéficient de l’économie d’échelle et de l’infrastructure ICT de NRB : Xperthis offre des solutions ICT au secteur des soins de santé. Cevi, Logins et Civadis sont spécialisées dans les produits et services IT pour le secteur public local.
« Keeping Safe from Ransomware – Protection and Recovery Best Practices »
We’ve all seen that movie where someone is kidnapped, held for ransom and the kidnappers demand a large amount of money. The movie usually ends with the bad guys being stopped and the victim brought safely home. Roll credits. With ransomware, however, it’s all your data being held hostage and the ransom demand is usually relatively small. The victim here is you – all because some virtual kidnapper was able to pass malware onto your computer or network. And can you really trust a hacker to just hand everything back once you’ve paid the ransom? Of course not! We see this scenario played out repeatedly. Angry, frustrated business owners call us to see what can be done. Unfortunately, after the deed is done, the answer is very little. If you have an effective, secure backup system — and we strongly recommend you do — then you may be able to simply remove the malware and restore your files.
But the most effective means of stopping ransomware is to prevent it from happening in the first place. During this session we will provide you with protection and recovery best practices
COMPANY NAME : OUT OF USE
ADRESS : Lochtemanweg 40, 3580 Beringen
CONTACT NAME EVENT : Silvy Ulenaers
E-MAIL : silvy@outofuse.com
WEB SITE : www.outofuse.com
MAIN ACTIVITY :
Out Of Use (www.outofuse.com) est spécialisé dans le reconditionnement et le recyclage de tous matériel ICT mis à la retraite. La conformité légale (DEEE, GDPR) est scrupuleusement respectée et la destruction de données (data) est effectuée avant tous traitement. Nous travaillons avec plusieurs niveaux de sécurité (conform DIN66399 classe H2, H4 ou H5) et nous offrons à nos clients un SLA (Service Level Agreement) pour chaque destruction. Après le traitement de vos appareils, nous vous envoyons un certificat de destruction attestant que les disques durs ont été détruits afin que toute réutilisation soit impossible, et qu’ils sont traités conformément à la directive DEEE 2012/19/EU relative aux déchets d’appareils électriques et électroniques. Nos opérations de recyclage sont soumis à des conditions de traitements et de contrôle très strictes de part notre collaboration avec Recupel. Un suivi rigoureux des partenaires tout au long de la chaîne de recyclage donne une transparence et une traçabilité pour votre sécurité. La réutilisation, la dépollution et le recyclage d’anciens matériels ICT sont des activités nécessaires dans une société de consommation où les innovations technologiques sont telles que le matériel ICT est sans cesse renouvelé. En produisant des matières premières secondaires, les activités de Out Of Use permettent une réduction de l’extraction minière et une réduction des rejets de CO2 ainsi que la création d’emploi via des ateliers protégés. La protection de l’environnement et les valeurs sociétales d’une bonne gestion des ressources sont au cœur du Out of Use. Nous avons une partenariat avec Natagora (http://www.natagora.be/index.php?id=outofuse)
« L’importance de la protection des points d’accès dans une stratégie globale d’un bout à l’autre de la chaîne de sécurité »
Nous offrons des solutions globales d’un bout à l’autre de la chaîne de sécurité, qui livrent une visibilité approfondie au départ des points d’accès jusqu’à l’intérieur des flux applicatifs, permettant ainsi aux administrateurs sécurité d’étendre leur visibilité jusqu’au niveau du périphérique d’accès, mais également de suivre ses comportements sur site et hors site, permettant ainsi de rapidement mettre en lumière et circonscrire les menaces internes, qu’elles découlent de systèmes qui ont été compromis, ou du comportement inapproprié d’un utilisateur interne.
Le point-clé présenté ici est la visibilité approfondie sur ces points d’entrée et c’est ce que nous vous expliquerons lors de cette session.
Eddy Willems (1962) is a known malware expert from Belgium. He is a board member of 3 security industry organisations AMTSO, EICAR, LSEC and the resident Security Evangelist and Global Security Officer at G Data Software. He studied Computer Sciences at IHB and VUB and started working as a Systems Analyst in 1984. He became a founding member of EICAR, one of Europe’s first IT security organisations in 1991. He has been active as an anti-malware technology expert for other security companies like Kaspersky Lab. In his role today, he gives presentations and seminars all over the world. Several CERTs, press agencies and publications (print, online and broadcast eg. CNN) use his advice regularly. In October of 2013, he published his first book in Belgium and the Netherlands, titled ‘Cyberdanger’ (Cybergevaar). In December 2015 he published an updated and translated version of his book titled ‘Cybergefahr’ (Springer Spektrum) in the German speaking countries. An English version is expected end 2017.
Olivier Ménil a consacré ces 20 dernières années au monde de la sécurité pour les intégrateurs les plus influents de la région. Avec une solide expérience technologique, il a successivement occupé des postes de conseiller technique jusqu’à jouer différents rôles de gestion en tant que directeur technique et gestionnaire du développement de sécurité. Il s’est rapidement spécialisé dans la cybersécurité au vu de l’importance grandissante des questions qui y sont liées. Après avoir été impliqué dans certains des incidents les plus critiques survenus en Belgique ces dernières années, il est régulièrement consulté en tant que conseiller de confiance.
COMPANY NAME : FORTINET
ADRESS : 5 Pegasuslaan, 1831 Diegem
CONTACT NAME EVENT : Filip Van Lancker
E-MAIL : fvanlancker@fortinet.com
WEB SITE : www.fortinet.com
Fortinet (NASDAQ: FTNT) est une entreprise américaine spécialisée dans la conception de solutions de sécurité globale et de haute performance des systèmes d’informations.
Nos missions :
– Assurer un accès unifié et sécurisé au réseau via notre gamme de firewall Next Generation et UTM (FortiGate), nos offres de réseaux Wifi (Cloud, Integrated & Infrastructure), nos switches (FortiSwitch)
– Apporter une haute protection et une haute disponibilité des réseaux, des applications, des services web et mail, avec nos solutions de protection d’attaque DDoS (FortiDDoS), les produits de load balancing d’application (FortiADC) ou de liens WAN (FortiWAN), notre Web Application Firewall (FortiWeb) et notre offre de sécurisation des flux de messagerie (FortiMail).
– Détecter et neutraliser les attaques évoluées de type modern malware (APT) via FortiSandBox et le FortiClient qui assure une sécurisation avancée des postes clients.
COMPANY NAME : TECHNOBEL
ADRESS : 19, Allée des Artisans, 5590 CINEY
CONTACT NAME EVENT : Boris Roland
E-MAIL : boris.roland@technobel.be
TEL : 0800 188 22
MOB : 0479 80 44 51
WEB SITE : www.technobel.be
Technobel est un Centre de compétence spécialisé dans les technologies de l’information et de la communication. Actif depuis de nombreuses années et fort d’une grande expertise technologique, le Centre forme les entreprises mais aussi les demandeurs d’emploi dans de nombreux domaines de compétences. Ainsi, le développement, les infrastructures, les réseaux mais aussi les questions liées à la sécurité IT et à l’Internet of Things occupent une place prépondérante dans notre offre de formation. Avec un catalogue de plus d’une centaine de modules mais aussi la possibilité de formations « sur mesure », Technobel se positionne comme un acteur majeur de la formation en Wallonie qui fait de l’expertise et de l’innovation pédagogique ses deux principales valeurs.
Valentin Drouven s’occupe du développement des affaires chez Shinka depuis 2014. Il s’efforce d’accompagner les sociétés dont les besoins sont de l’ordre de la sécurité et du réseau.
A l’écoute du marché, il aime apporter une réflexion sur les nouvelles technologies au sein des équipes internes chez Shinka et relaie les résultats à sa clientèle.
Tourné vers la compréhension des besoins des équipes IT et l’efficacité de leur travail, il s’appuie sur l’expérience technique de Shinka afin de proposer des solutions pertinentes.
SOCIETE: NSI IT Software & Services
ADRESSE: Rue de Bruxelles 174 A
ADRESSE 2: B-4340 Awans
CONTACT: Philippe Briat
E-MAIL: pbr@nsi-sa.be
TEL: +32 (0)4 239 91 50
SITE WEB: www.nsi-sa.be
MAIN ACTIVITY
Interlocuteur unique en matière de solutions intégrées, d’infrastructures et de services informatiques, NSI implémente des solutions destinées tant au secteur privé qu’au secteur public. En collaboration étroite avec ses clients, NSI propose des développements applicatifs et des services à hautes valeurs ajoutées dans les domaines d’architecture d’entreprise, d’ERP, de gestion documentaire, de mise en œuvre de portails Internet/Intranet/Extranet, de système d’information géographique et de gestion d’infrastructure.
NSI est également le spécialiste de la mise en œuvre de solutions Open-Source.
NSI emploie désormais plus de 450 collaborateurs et a pour actionnaires, Cegeka et Meusinvest.
Je suis arrivé chez Sophos en août 2015. J’ai tout d’abord occupé une fonction “préventes”, avant d’évoluer vers mon poste actuel d’ingénieur commercial. Je m’occupe des revendeurs, des distributeurs et des utilisateurs finaux. Je collabore donc constamment avec nos partenaires pour les aider à conseiller aux clients (potentiels) les solutions qui correspondent le mieux à leurs besoins en matière de sécurité. Je suis également présent lors des négociations, si elles portent par exemple sur des fonctionnalités techniques.
Par ailleurs, je suis la personne de contact de la région BeLux pour les médias. À ce titre, j’ai par exemple beaucoup apprécié de répondre à toutes les questions des journalistes au nom de Sophos lorsque le malware Wannacry a fait son apparition. Enfin, une fois par semaine, je participe à des réunions au bureau, où je m’occupe du volet administratif et où l’équipe passe en revue les sujets internes.
« Intrusion Cyber – Retour d’expérience dans un contexte réglementaire »
Dans le cadre de ses activités de Cyber Security Operation Center et d’investigation forensic Excellium intervient chaque semaine sur des cas d’incidents cyber . Au travers de cette intervention, nous partagerons un retour d’expériences sur les causes et conséquences de ces incidents surtout à l’aube de réglementation de plus en plus contraignantes sur ces aspects (PCI-DSS, GDPR, …).
Christophe Bianco est le Co-Fondateur et Managing Directeur d’Excellium Services. Fondée en Décembre 2012, Excellium est une société de service dans le domaine de la sécurité de l’Information avec plus de 42 professionnels à ce jour au Grand Duché du Luxembourg et dispose d’un centre de surveillance 24*7 (Security operation Center) et d’une cellule de réaction aux incidents (Cert) reconnue Internationalement.
Il est aussi le CTO d’Excellium Security, nouvelle entité marocaine du Groupe MEDTECH avec qui Excellium a noué un partenariat technologique.
Précédemment à Excellium, Christophe a été Vice Président et General Manager pour la région Europe, Middle East & Afrique de la société Qualys.com, leader mondial dans les solutions de gestion des vulnérabilités informatiques.
Au préalable, il a géré le développement des activités de Verizon Business sur la région Europe Francophone pour la division sécurité pendant une dizaine d’années.
Christophe a un diplôme d’ingénieur en Réseau et Systèmes d’information pour la Finance. Il a complété celui-ci par un Executive MBA de HEC Paris en 2008 et plus récemment a étudié la Criminologie à l’Université de Paris Assas II.
Il intervient régulièrement lors de conférence sur les problématiques de sécurité de l’Information, d’analyse de l’économie de la cyber-criminalité ou l’évolution des menaces. Il est aussi formateur dans le cadre du programme gouvernemental Luxembourgeois Cases.lu pour la sensibilisation à la sécurité dans les organisations au Luxembourg et intervenant professionnel dans le cadre d’Universités ou d’écoles de commerce (Université de Lorraine, EDHEC Nice, IUT Metz, …). »
Philippe Laurent est un avocat spécialisé dans les domaines du droit commercial, de la propriété intellectuelle et des technologies de l’information et de la communication. Il dispose d’une expérience étendue sur l’application et le respect des règles en matière de protection de la vie privée et de traitement des données à caractère personnel.
As an Enterprise Account Manager at Kasperky Lab, Philip Verbeeck is passionate about cyber security and currently helps companies to increase their cyber resiliency from human, technological and infrastructure point of view.
Kaspersky Lab’s deep threat intelligence and security expertise is constantly transforming into security solutions and services to protect businesses, critical infrastructure, governments and consumers around the globe. Over 400 million users are protected by Kaspersky Lab technologies and helps 270,000 corporate clients to protect what matters most to them.
Bernard Persoons est un entrepreneur spécialisé depuis 1984 dans le secteur informatique. Le développement de ses activités l’ont amené à diriger le GROUPE BDE en qualité de CEO.
BDE compte actuellement 42 personnes toues spécialisées dans le secteur de l’information. BDE est actif en région bruxelloise et dans toute la Wallonie aussi bien dans le secteur Privé que Public. Son expérience en qualité de Conseiller en sécurité et de gestionnaire de Bases de données représente un réel atout
pour appréhender les différents aspects du nouveau règlement en matière de protection des données personnelles.
Georges Ataya, Directeur Académique des formations en management de la cybersécurité (solvay.edu/it) et du GDPR à la Solvay Brussels School of Economics and Management ainsi que titulaire de cours à l’ULB (Faculté de Polytechnique et des Sciences). Il est Vice-président de la coalition belge de la cybersécurité (cybersecuritycoalition.be), et associé gérant d’ICT Control (ictc.eu), cabinet de conseil spécialisé dans ces domaines.
Traducteur de formation, Marc Husquinet a travaillé de 1985 à fin 2014 chez Data News, leader sur le marché de la presse informatique en Belgique, dépendant du groupe belge d’édition Roularta. Responsable de l’édition francophone de la revue et en charge des articles sur les thèmes du datacenter, de la virtualisation, du stockage et des périphériques, ainsi que de la stratégie des sociétés ICT. Il a également été – et reste – en charge de l’interview du CIO dans chaque numéro (près de 150 directeurs informatiques interrogés depuis le lancement de la rubrique en 2007). Trilingue français (langue maternelle), néerlandais et anglais.
Actif depuis janvier 2015 comme journaliste indépendant spécialité en informatique et collabore à ce titre avec plusieurs revues belges d’informatique dont Data News, Solutions Magazine et le site d’information Regional-IT.
« La Blockchain, une révolution qui va changer le monde »
La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle.
La première blockchain est apparue en 2008 avec la monnaie numérique Bitcoin.
Aujourd’hui de nombreux acteurs (entreprises, gouvernements, etc) envisagent l’utilisation de cette technologie pour d’autres applications.
SOCIETE : OUT OF USE
ADRESSE : Lochtemanweg 40 3580 Beringen
CONTACT : Silvy Ulenaers
E-MAIL : silvy@outofuse.com
SITE WEB : www.outofuse.com
Out Of Use (www.outofuse.com) est spécialisé dans le reconditionnement et le recyclage de tous matériel ICT mis à la retraite. La conformité légale (DEEE, GDPR) est scrupuleusement respectée et la destruction de données (data) est effectuée avant tous traitement. Nous travaillons avec plusieurs niveaux de sécurité (conform DIN66399 classe H2, H4 ou H5) et nous offrons à nos clients un SLA (Service Level Agreement) pour chaque destruction. Après le traitement de vos appareils, nous vous envoyons un certificat de destruction attestant que les disques durs ont été détruits afin que toute réutilisation soit impossible, et qu’ils sont traités conformément à la directive DEEE 2012/19/EU relative aux déchets d’appareils électriques et électroniques. Nos opérations de recyclage sont soumis à des conditions de traitements et de contrôle très strictes de part notre collaboration avec Recupel. Un suivi rigoureux des partenaires tout au long de la chaîne de recyclage donne une transparence et une traçabilité pour votre sécurité. La réutilisation, la dépollution et le recyclage d’anciens matériels ICT sont des activités nécessaires dans une société de consommation où les innovations technologiques sont telles que le matériel ICT est sans cesse renouvelé. En produisant des matières premières secondaires, les activités de Out Of Use permettent une réduction de l’extraction minière et une réduction des rejets de CO2 ainsi que la création d’emploi via des ateliers protégés. La protection de l’environnement et les valeurs sociétales d’une bonne gestion des ressources sont au cœur du Out of Use. Nous avons une partenariat avec Natagora (http://www.natagora.be/index.php?id=outofuse).
SOCIETE : UPTIME ICT
ADRESSE : Liège Airport Business Park B52 4460 Grâce-Hollogne
CONTACT : Olivier CAPORALI
E-MAIL : olivier.caporali@uptime-ict.be
TEL : +32 (0)4 224 74 40
MOB : +32 (0)496 59 46 44
SITE WEB : www.uptime-ict.be
UPTIME est une société de « 350 techniciens pour des techniciens », UPTIME GROUP sur la partie Néerlandophone, Uptime-ICT sur la partie Francophone. Nous sommes prêts à répondre à des demandes pointues dans des technologies en perpétuelle évolution.
1er partenaire intégrateur TIC des grandes entreprises, du secteur public et du monde hospitalier tant au Nord qu’au Sud, nous sommes en particulier spécialisés pour des projets datacenter en matière de stockage, réseau, virtualisation, consolidation, BU, DRP et sécurité, ainsi que pour de la consultance pointue, des contrats de Support & Monitoring Flex et toute une palette de nouveaux outils Cloud (Iaas, Saas, Aaas, Paas, DBaas, BUaas, DRaas, Securityaas…)
UPTIME est la partie « infrastructure » du Groupe CRONOS, fort de 5000 collaborateurs spécialisés dans le développement (Oracle, SAP, MS Sharepoint, IBM websphere, Java, Drupal, …), Business Intelligence, la sécurité (infrastructure, applicative, ISO27001, jusqu’à des experts en sécurité GDPR, …) mais aussi l’outsourcing de profils pointus, de chefs de projets, de change Managers, …
Nous nous sommes donné les moyens de l’indépendance totale vis-à-vis des constructeurs dans le but d’être parfaitement à l’écoute de vos besoins et vous offrir la solution technologique la plus adéquate, offrant le meilleur rapport qualité/prix/déploiement/évolutivité grâce à une veille technologique permanente, une connaissance approfondie des nouvelles technologies et une approche flexible du marché.
Les divisions d’UPTIME présentent les caractéristiques suivantes :
• souples, réactives et orientées clients,
• formées, certifiées et axées chacune sur leur centre de compétences propres et pionnières, tout en garantissant un très haut niveau de qualité (95% expert – 300 profils techniques internes à votre service sur les 350 personnes au sein d’UPTIME GROUP)
• rodées à communiquer et collaborer entre elles dans des projets multi-technologies (beaucoup d’ateliers et de proof of concept internes)
• « différentes » et créatives dans leur approche pour valider toutes les phases et mener à leur pleine réussite, les projets de nos clients, avec objectif de résultat, en partenariat win-win avec nos clients.
« GDPR : comment établir sa stratégie de mise en conformité ? »
A partir du 25 mai 2018, le nouveau règlement européen « GDPR » s’appliquera à toutes les organisations qui traitent des données personnelles.
Pour adopter les mesures adéquates (dont font partie les mesures de sécurité), il est important de prendre de comprendre la logique de la règlementation et d’élaborer une stratégie réaliste par rapport à la nature de l’organisation en question. Philippe Laurent propose un partage d’expérience et prêchera les vertus de la proportionnalité…
« Cybersécurité, protection des données et autres ‘business as usual’ pour PME »
Les actions spécifiques que devraient entreprendre les organisations ainsi que les déci- sions que les chefs d’entreprise devraient prendre face aux menaces croissantes liées à la sécurité ainsi que l’arrivée prochaine du Règlement général sur la protection des données (GDPR).
« Sensibilisation à la cybersécurité : comment (faire) adopter les bons réflexes? »
Plus de 80 % des cyberincidents sont dus à des erreurs humaines. Les entreprises perdentdes millions pour se remettre d’incidents provoqués par le personnel, mais l’efficacité desprogrammes de formation traditionnels visant à prévenir ces problèmes est limitée et, biensouvent, ils ne réussissent pas à susciter la motivation et le comportement escompté.
« Comment construire facilement des politiques de sécurité efficaces contre les attaques applicatives web dans un environnement DevSecOps ? »
Au fur et à mesure que de plus en plus d’équipes de développement adoptent des méthodologies agiles, la capacité de fournir des applications à la fois « »secure by design » » et adhérant à la philosophie de « »privacy by design » » incitera les équipes de DevOps à intégrer la sécurité dans leurs processus et à devenir des équipes de DevSecOps.
De telles équipes élargies bénéficieront de l’expertise de professionnels en sécurité. Ils peuvent ajouter de la valeur dans la phase antérieure de la méthodologie agile, former les développeurs en matière de sécurité, identifier des moyens créatifs pour exploiter les fonctionnalités des plates-formes d’intégration et de développement de logiciels modernes afin d’améliorer l’efficacité de sécurité de leurs programmes.
Mais ils peuvent également utiliser des outils de sécurité de DenyAll pour créer la sécurité des applications, la détection des menaces et les réponses aux menaces.
« GDPR : Menace ou opportunité ? »
Les domaines touchés par les données à caractère personnel sont vastes.
Le nouveau règlement amène à de nombreuses nouveautés visant non seulement à protéger les données maisaussi à revoir l’organisation de celles-ci au sein des entreprises publiques et privées sans exception. Face à cette nouvelle contrainte, la bonne réaction sera à la fois de s’y conforme par la mise en place de mesures et de procédures, mais surotut d’en prendre conscience. A l’heure où tant de prestataires voient dans cette contrainte l’opportunité de rpoposer des solutions, ne prendrions nous pas un instant, au plus haut niveau de décisions, de réflechir sur les réelle opportunité que ce nouveau réglement apporte ?
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SOCIETE : DenyAll
ADRESSE : 6 Avenue de la cristallerie, 92310 SEVRES
CONTACT : Valentin ARTAUD
E-MAIL : vartaud@denyall.com
MOB : 0033 6 12 70 54 26
SITE WEB : www.denyall.com
DenyAll aide les organisations à passer au digital, en s’assurant que les interactions entre utilisateurs sont à la fois faciles et sécurisées. Les services cloud et appliances DenyAll simplifient le travail des équipes sécurité et DevOps chargées de la mise en place d’un environnement numérique sûr, tout au long du cycle de développement logiciel. Ils aident à identifier, prioriser et patcher les vulnérabilités. Ils simplifient et renforcent l’accès des utilisateurs aux applications, d’où qu’ils se connectent et où que soient déployées ces applications. Ils bloquent les attaques ciblant les applications web, APIs et web services qui servent des données aux applications mobiles, en évaluant le comportement des utilisateurs dans leur contexte, afin d’y répondre de manière adéquate. Avec les outils de sécurité applicative de nouvelle génération de DenyAll, assurez à vos utilisateurs une expérience numérique sécurisée. Allez sur www.denyall.com et www.cloudprotector.com pour savoir comment.
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SOCIETE : DCB / Part of Nuvias
ADRESSE : J.F.Kennedyplein 5 A1 – Zaventem
CONTACT : Katja Thirry
E-MAIL : katja@dcb.be
SITE WEB : www.dcb.be
DCB Benelux is a value-added distributor of entreprise-level hardware, software, and services solutions with locations in Brussels-Belgium and Eindhoven-The Netherlands. As a leading distributor of network security & communication technologies and services, DCB collaborates with resellers and suppliers to create and deliver services, software and hardware solutions that address the IT security & needs of their end-user customers locally and around the Benelux. As of July this year we are part of the Nuvias Group, which gives us the opportunity to venture out even further in the Cyber-Security sector with more products and services to cater to our resellers and partners.
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SOCIETE : KAPERSKY
ADRESSE : Papendorpsweg 79 – 3528 BJ – Utrecht – Netherlands
CONTACT : Hannes Glorieux
E-MAIL : hannes.glorieux@kaspersky.be
SITE WEB : https://www.kaspersky.be/
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SOCIETE : BDE-GROUP : BISOFT S.A.
ADRESSE : Chaussée de roodebeek, 331
CONTACT : Maud Schelkens
E-MAIL : maud.schelkens@bde-group.be – bernard.persoons@bde-group.be
SITE WEB : www.bde-group.be
Implanté en Wallonie et à Bruxelles, BDE Group offre différents services dans le secteur de l’informatique : gestion d’infrastructures informatiques, conduite de projets, mise en place de solutions IT, vente et location de matériel IT, sécurisation des activités mais aussi de l’accompagnement des clients, notamment dans le cadre du GDPR.
Notre mission est de faire en sorte que chaque entreprise puisse se concentrer sur son activité première sans se soucier de son système informatique.
Nous comptons parmi nos clients des grandes et petites entreprises, des administrations publiques et CPAS et autres entités publiques, des hôtels, des hôpitaux ainsi que le secteur de l’enseignement.
En tant que PME belge, nous tenons à être présent non seulement de façon professionnelle mais également humaine.